vignette colloque

À l'occasion du 15ème anniversaire de France Dépression Lorraine

nous avons le plaisir de vous inviter à notre colloque national :

la Dépression... une Souffrance... une Renaissance…

NANCY - VANDŒUVRE le 22.23.24 SEPTEMBRE 2017



 

L'Association France Dépression Lorraine a vu le jour le 17 novembre 2002. Créé à l'initiative de Claudie Tondon-Bernard, elle même malade dépressive, l’association s'est rapidement développée grâce à toute une équipe active de bénévoles : malades dépressifs et bipolaires, familles et proches de malades, médecins psychiatres libéraux, hospitaliers, et généralistes.
C'est grâce à tout ce réseau, tout ce travail collectif riche et varié que France Dépression Lorraine vit et même vit bien.
Notre Parrain était David Servan Schreiber, qui a accepté dès le départ de soutenir cette "toute petite association naissante en 2003".
Maintenant sa cousine Florence Servan Schreiber prend le relais avec la même compréhension, la même conviction, la même humilité.
Merci à toutes ces personnes, chacune œuvrant dans la mesure de ses possibilités, de nous aider à nous faire connaitre et reconnaitre.

France Dépression Lorraine ne prétend en aucun cas remplacer l'aide médicale, mais assure une complémentarité indispensable d'écoute, de soutien, de compréhension et d'information, afin d'éviter l'exclusion, l'isolement, la solitude de ceux qui souffrent et d'encourager la compréhension de leurs proches. Recréer un lien social si souvent perdu à cause de la maladie est l’un des objectifs principaux de notre association.
Nos autres buts sont :

  • - Soutenir et informer les malades sur la dépression et la maladie bipolaire, notamment sur l'évolution, les traitements, la manière d'y faire face.
  • - Susciter la compréhension du grand public vis-à-vis de la dépression et combattre les "a priori" concernant la maladie mentale.

 

N'hésitez pas à prendre contact avec nous, à venir nous rejoindre (sans engagement de votre part) à fin de partager cette belle histoire.

N'oubliez pas que le partage est important, que donner c'est recevoir et que plus nous serons nombreux à lutter contre cette maladie qu'est la dépression (car c'est une véritable maladie) plus nous pourrons faire entendre notre voix.